Quels avantages à passer par un courtier en travaux ?

courtier en travaux

Publié le : 03 février 20225 mins de lecture

Pour certains, l’idée d’acheter avant la construction peut sembler assez simple : tout ce que vous avez à faire est de visiter un centre de vente, de parler avec un agent sur place, et vous êtes sur la bonne voie pour devenir propriétaire d’une copropriété – mais c’est loin d’être la vérité. L’achat d’un logement en pré-construction présente de nombreux avantages, mais il comporte aussi beaucoup de risques si vous n’engagez pas un agent immobilier pour vous représenter. Comme pour tout achat important, il n’y a pas de meilleure approche que de travailler avec un courtier en travaux expérimenté qui connaît les tenants et les aboutissants du processus.

Ils travaillent pour vous

L’une des choses les plus importantes à retenir est que lorsque vous entrez dans un centre de vente de pré-construction, les agents sur place travaillent dans l’intérêt du promoteur, pas dans le vôtre. Lorsque vous faites appel à un agent de courtage en travaux, vous bénéficiez d’une protection juridique, de conseils sur le marché et de la tranquillité d’esprit que vos intérêts sont défendus. Chaque fois qu’il y a des contrats alambiqués ou des processus complexes à suivre pour obtenir un résultat, un courtier est généralement impliqué pour s’assurer que tout se passe bien,

Même si vous avez déjà acheté une maison par le passé, un courtier en travaux comme artepcourtage.com peut identifier des problèmes auxquels vous n’auriez jamais pensé. Il sera là pour vous guider à travers la structure de financement nuancée qui accompagne la pré construction, pour négocier en votre nom les caractéristiques supplémentaires que vous aimeriez voir incluses dans votre unité, et pour s’assurer que vous travaillez avec un prêteur qui a également vos meilleurs intérêts à l’esprit, et pas seulement celui que le constructeur recommande.

Il dispose d’informations privilégiées sur la région

Grâce aux conseils d’un courtier en travaux île de France, vous saurez tout sur le logement, l’immeuble et le quartier dans lequel vous investissez. Par exemple, si un autre projet de développement est prévu dans le quartier et qu’il risque d’obstruer votre nouvelle vue, l’agent sur place peut ne pas vous en parler. Un courtier en travaux, en revanche, a accès à ces développements planifiés et s’assurera que vous en êtes bien informé.

En tant qu’agents immobiliers de pré-construction, ils ont un accès VIP aux développements avant qu’ils ne soient communiqués au grand public. Cela vous donne un avantage concurrentiel et un avantage complet sur les autres acheteurs potentiels, avec la possibilité d’obtenir votre unité plus rapidement et à un prix potentiellement plus bas.

Ils aident les investisseurs à tirer parti des derniers développements

Lorsque ils travaillent avec des investisseurs, ils mettent à profit leurs connaissances des données démographiques du quartier et leurs expériences du marché local pour vous assurer que vous achetez un logement qui attirera le locataire idéal et vous permettra d’obtenir le meilleur retour sur investissement. L’un des plus grands avantages d’investir dans la pré-construction plutôt que dans la revente est le plan de mise de fonds. Au lieu de payer votre acompte de 20 % en une seule fois, le coût est payé en plusieurs versements tout au long du processus de construction, ce qui facilite l’accès au marché pour les nouveaux investisseurs.

Les constructeurs et les promoteurs aiment travailler avec un courtier en travaux Paris, car ils leur font gagner du temps et leur évitent des tracas. Sans eux, ils passeraient des heures à appeler des acheteurs ou des agents potentiels, à parcourir des propriétés et à leur montrer des maisons, à négocier les conditions, etc. Avec un courtier en construction, ils n’ont rien à faire de tout cela et peuvent donc consacrer plus de temps au développement de leurs nouvelles maisons.

Comme vous pouvez le constater, travailler avec un courtier en construction peut être très bénéfique. Que vous soyez sur le point d’acheter une nouvelle maison ou simplement à la recherche d’un nouveau logement à louer, le recours à un courtier en immeubles peut vous faciliter l’ensemble du processus. Attention, certains courtiers en bâtiment peuvent n’être que des vendeurs non qualifiés qui ne peuvent être liés qu’à un seul constructeur, d’où la raison pour laquelle ils n’indiquent pas leurs références sur leur site Web. Demandez à voir leurs références professionnelles et assurez-vous qu’ils proposent plusieurs devis de différents constructeurs.

 

Plan du site